Qui suis-je ?


 

 

 

Agricultrice depuis 10 ans, c'est dans le piémont des Pyrénées Ariègeoises, à 600 mètres d'altitude, que je cultive les fruits (framboises, fraises, prunes, figues,...) qui servent à produire les confitures, ainsi que des roses de Damas dont le parfum intense et envoutant donne ce goût incomparable au sirop et au vinaigre.

 


 En parallèle, j'ai développé un petit atelier artisanal de tournage sur bois et de création de bijoux.  J'y crée des bijoux en fil de cuivre plaqué argent agrémentés  de pierres gemmes naturelles ou de bois précieux tourné.

 

Mes deux tours à bois me permettent de tourner les pièces de bois précieux que j'utilise pour certains bijoux.

 

Les objets de décoration d'intérieur  sont tournés pour la plupart dans des bois locaux.

 

Mes réalisations sont exposées dans un petit chalet de bois.

 


Où me trouver ?

 - A 15 mn de Foix par la route de l'Herm. Avant la Vernière à gauche direction Gudas. Au panneau Gudas à droite direction Ventenac. Faire 1,5 km et prendre le chemin à droite en haut du col au panneau "Vente à la ferme".

- A 8 mn de Varilhes en prenant par Dalou, puis à la sortie de Gudas à gauche direction Ventenac. Faire 1,5 km et prendre le chemin à droite en haut du col au panneau "Vente à la ferme".

- A 20 mn de Dun. Prendre Engaviès, après le Merviel à droite direction Ventenac, puis à Ventenac prendre à gauche direction Gudas. Faire 3 km et, après la fromagerie,  prendre le chemin à gauche au panneau "Vente à la ferme".